A propos..


Je crois que j’ai toujours aimé les travaux d’aiguilles. Enfant déjà, je tricotais des vêtements pour mes poupées grâce aux conseils éclairés de mes grand-mères. Je m’amusais également de temps en temps avec la machine à coudre de ma mère mais sans grande conviction.

Puis les années passant, je faisais de plus en plus d’ouvrages : des nappes, des serviettes que des choses simples et sans grande fantaisie.

Puis un Noël, ma mère a eu « The » idée : elle m’a offert MA machine à coudre. Une petite Singer toute simple mais redoutable d’efficacité : un modèle Estella, mécanique, avec tous les points qu’il faut pour donner libre court à mes envies sans me décourager face à la complexité d’une MAC trop sophistiquée. Et là c’était parti : pyjamas, chemises de nuit de princesse pour ma nièce, habits de poupées, nappes plus travaillées, sacs pour les copines… Mais bizarrement je n’avais jamais osé me lancer dans la confection de vêtements : peur d’un rendu trop approximatif, pas de modèles me donnant suffisamment envie.

Mais parfois, la vie vous réserve de jolies surprises. Au cours d’une discussion avec une collègue, nous nous sommes découvert cette envie commune de nous mettre à la couture. A deux, c’est tout de suite plus facile de se lancer. Après 2 ou 3 cours, histoire d’acquérir les bases, l’aventure a démarré. Depuis, nous enchainons projets sur projets et les retours au bureau le lundi matin nous donnent l’occasion de rendez-vous « café-chiffons » devenus incontournables.

Et c’est ainsi que 3 T-shirts, 4 tops, 7 trousses à bijoux et un nombre incalculable de pochettes plus tard, je me lance dans l’aventure du blog et vous invite à découvrir mes réalisations et ainsi partager avec moi mes « cafés-chiffons »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire