mercredi 1 novembre 2017

Le pyjama de Roxane

Encore un coup de cœur pour un modèle de la maison Victor. Et cette fois-ci je vous parle d'un pyjama pour jeune enfant provenant de l'édition de mars - avril 2017. Ici, c'est le challenge technique qui m'intéressait : coudre un petit modèle tout en jersey et bord-côte, dompter la matière et apprivoiser la surjeteuse. 




Comment imaginer qu'un si petit modèle nécessite autant de pièces : 11 parties à couper!!!  Un classique dans les modèles pour enfant. On pense naïvement qu'un petit vêtement sera simple à coudre avec très peu de pièces, erreur! Il n'est pas rare de compter plus d'une dizaine de pièces. Autant dire qu'il faut prendre son mal en patience.





Pour le tissu, j'ai choisi un très joli jersey gris imprimé de flamands roses trouvé chez Motif Personnel.  Sublime! Corentine m'a conseillé un bord-côte assorti rose très pale. Enfin pour les pressions sur le devant du pyjama, j'ai choisi des pressions Kam couleur pêche assorties à mon motif. Enfin pour fermer l'entrejambe, j'ai fixé des pressions "tricot" en alu.

Ma liste des courses :
  • 85 cm de de jersey en 140 cm
  • 20 cm de bord côte
  • 9 pressions "tricot" de 10 mm de diamètre
  • 6 pressions Kam
  • un morceau de thermocollant


La note de la couturière :

Je me suis beaucoup amusée à coudre ce petit pyjama. Il a été finalement moins compliqué à coudre que ce que j'imaginais, il suffit, comme toujours en couture, de procéder par étapes.
La petite Roxane semble beaucoup apprécier son pyjama, et, au dire de sa maman, c'est la tenue idéale pour faire des bêtises. 


Un grand merci à la maman pour ses très jolies photos. Si vous voulez découvrir d'autres clichés, c'est pas ici.

2 commentaires:

  1. Ohlalala qu'est ce qu'il est compliqué ce modèle... Et en plus j'ai reçu les instructions en Néerlandais... Je suis donc a la recherche soit de photos pour m'aider a mieux comprendre soit meme les instructions en français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr j’en peux vous envoyer la copie des instructions en français. Vous verrez il n’est pas si compliqué. Pouvez vous m’envoy votre mail à l’adresse suivante : cafechiffons@gmail.com.

      Supprimer