lundi 11 septembre 2017

Une meringue estivale

Lorsque je me lance dans une réalisation, je pars presque systématiquement d'un patron pour lequel je cherche le tissu approprié. Mais aujourd’hui, les choses ont été bien différentes.



J'avais acheté 2 mètres de ce tissu très coloré. J'avais à l'époque en tête d'en faire une robe estivale. Mais après réflexion, j'ai eu un peu peur de l'effet too much d'une robe toute fleurie. J'ai donc mis cette étoffe de côté en attendant de trouver le projet idéal qui la mettrait en valeur.

Puis lors d'une virée parisienne, j'ai déniché ce superbe élastique chez By Sophie. Là encore, il trouverait très vite une utilité.



Et puis les beaux jours sont arrivés et avec, les envies de tenues ultra légères. 

Après une version hivernale, j'avais depuis longtemps envie d'utiliser le patron Meringue de Aime comme Marie pour une petite jupe d'été. Et quoi de mieux que d'associer mon tissu fleuri à mon élastique pailleté.



Pour cette jupe, je n'ai fait que très peu de modifications, j'ai juste supprimé les poches. Malgré la légèreté du tissu, j'ai choisi de ne pas poser de doublure, n'ayant pas de problème de transparence.

Ma liste de courses :
  • 70 cm de tissu en 140 de laize chez Henry et Henriette
  • 1 zip de 20 cm
  • 0,65 cm d'élastique de 6 cm de large

La note de la couturière :

J'ai adoré porter ma petite jupe pendant les chaudes journées açoriennes. Cette jupe est un bon basique de la garde-robe féminine en toutes saisons. 
Je ne suis pas fan des achats de tissus à l'avance mais force est de reconnaître que cela permet de céder au coup de cœur et de prendre le temps de trouver le projet idéal pour le mettre en valeur.




Et vous, vous êtes plutôt patron avant tissu ou l'inverse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire