vendredi 6 janvier 2017

Jupe Barcelone

Pour ce premier article de l'année, permettez moi de vous souhaiter une belle et heureuse année 2017.
Et en ces temps de froid et de grisaille, je vous propose quelques photos ensoleillées.

Il est des tissus pour lesquels vous craquez un jour et qui finalement passent des mois entiers dans votre armoire avant qu'ils ne trouvent le modèle idéal.

C'est le cas de ce très joli lainage à chevrons rouge ramené il y a maintenant deux ans de Barcelone. Je l’avais déniché chez Ribes & Casal.






J'avais juste de quoi faire une petite jupe droite mais ne trouvant pas de modèle qui me plaisait, j'ai décidé de le dessiner moi même.

Je la voulais assez simple : droite avec une ceinture mais pour ajouter un peu de difficulté j'ai dessiné des poches et les ai soulignées ainsi que la ceinture avec un passepoil doré de mon stock.


J'ai opté pour une fermeture au dos avec un zip invisible.




Ma liste de courses :

  • 60 cm de lainage à chevrons
  • 60 cm de doublure assortie
  • 1,50m de biais
  • 1 zip invisible de 20 cm

La note de la couturière :

Quoi de mieux, quand on ne trouve pas le modèle idéal de le dessiner soi même. On est alors sûre que celui ci sera à notre gout et cerise sur le gâteau il nous ira comme un gant puisque fait à partir de nos propres mensurations.

Alors, qu'attendez vous pour vous lancer?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire