mardi 20 décembre 2016

Mon petit cadeau de Noël : le headband tout douillet

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous propose une petite séance tricot.

Vous l'aurez sûrement remarqué dans les magazines, depuis quelques années la grande tendance est aux headbands. Chauds, douillets c'est l'accessoire idéal de l'hiver. Quand en plus ils peuvent être réalisés en une soirée au coin du feu, on ne peut que céder à la tentation. 




Celui que je vous présente aujourd'hui a été confectionné pour Mélodie. J'ai choisi de le tricoter en double fil, à l'aide d'aiguilles circulaires et d'une laine Phildar Partner 3.5 couleur Pavot. J'ai opté pour un point de riz. 


Et comme c'est Noël, je vous propose un petit tuto :
  • 1 pelote de laine (ici Phildar Partner 3.5) à utiliser en double fil
  • Aiguilles circulaires n°5 (vous pouvez également réaliser votre headband avec des aiguilles classiques, il s’agira alors de tricoter une bande à la largeur désirée et de coudre ensuite les deux extrémités)
  • une aiguille à laine

Monter 76 mailles les tricoter au point souhaité sur 10 cm environ, puis rabattre toutes les mailles.
Tricoter maintenant la partie centrale : monter une dizaine de mailles et tricoter pendant 12 cm. Rabattre les mailles et et entourer le headband de celle-ci. Coudre solidement. 
Et voilà votre headband est terminé! 

Plutôt simple, non? Alors, à vos fils, à vos aiguilles, tricotez!!!



Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter un joyeux Noël, tout doux et cozy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire