vendredi 8 janvier 2016

Évadons nous!

Pour ce premier billet de l'année, je vous propose un peu d'évasion. Alors partons pour le Pérou!

Lors d'un précédent voyage en terres andines, Patricia et moi avons été séduites pour ces grandes toiles tissées portées par les femmes sur le dos en guise de cabas. Elles y mettent leurs bébés, mais également leurs courses ou toutes autres sortes de choses.
Dans la région de Cuzco, vous en trouvez de toutes les couleurs ; les étals des marchands sont chatoyants, tellement gais avec toutes ces couleurs.

Nous avons donc chacune choisi notre toile sans savoir ce que nous allions bien pouvoir en faire : vous me voyez aller au supermarché et revenir avec mes courses sur le dos emballées dans ma toile péruvienne?... Moi pas trop!
Alors nos deux toiles ont dormi pendant 18 mois dans mon armoire à tissus avant que je ne me lance dans la transformation de celle de Patricia. Elle avait très envie d'un sac facile à vivre, à porter en bandoulière.


J'ai donc opté pour une besace entièrement doublée. Très sympa à coudre, la seule difficulté a été de trouver quelle couleur associer à ce tissu tellement coloré. J'ai choisiun coton léger et étoilé chez Motif personnel.



Et puis finalement face à ma toile, les idées sont venues les unes après les autres : après la besace, j'ai donc réalisé des petites pochettes, un étui à lunettes....


Et ce n'est pas fini. C'est donc une affaire à suivre...

Je termine donc ce billet en vous souhaitant à toutes et tous une très belle année 2016 pleine de sérénité et de douceur, de projets et de réussites.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous tout au long de cette année pour de nouvelles réalisations.


1 commentaire:

  1. The colors make me happy! So nice that the fabric carries the memory of a special trip.

    RépondreSupprimer